vous êtes ici : accueil > archives > publications

Sécurité et transports de fonds, enfin des perspectives !

A la demande de la CGT et suite aux multiples relances, un groupe de travail entre la DGCP et les organisations syndicales s’est réuni le 25 octobre 2006.

Les revendications portées depuis longtemps par la CGT ont enfin trouvé un écho à la DGCP, celle-ci a défini un cadre précis et élargi à toutes les missions exercées par les agents hors de leur poste d’affectation (transport de fonds, courrier à la Poste, chèques notaires, dépôt de comptes de gestion à la TG).

En effet, elle diffusera, après validation par les syndicats, une note de service qui actera :
Le rappel des consignes en matière d’encaisse dans les postes,
Le rappel des consignes de sécurité dans le maniement des fonds,
La sensibilisation des TPG, l’association des comptables et des CTPL aux déclinaisons locales,
La confirmation de la responsabilité du comptable qui peut déléguer à ses collaborateurs sur la base du volontariat,
L’obligation d’un ordre de mission officiel permanent pour tout agent concerné, ayant l’obligation de souscrire à une assurance professionnelle (utilisation du véhicule personnel),
Le remboursement des frais de déplacement (indemnités kilométriques, nouveau décret à sortir),
La prise en charge en cas d’accident de tout frais non couvert par l’assurance (franchise...),
La prise en compte de la durée des missions dans le temps de travail.

La CGT attend avec impatience le projet de note de service qui lui sera soumis, pour qu’enfin les personnels puissent exercer leurs missions en toute sécurité et toute sérénité.

N’hésitez pas à nous faire remonter toute observation sur ce sujet.

Article publié le 25 octobre 2006.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.