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Montmorillon et hôtel des Finances...recherche renseignements désespérément !

Automne 2005- C’est lors d’un repas, à la cantine du CDI de Montmorillon que les collègues du Trésor du même lieu ont appris, qu’un hôtel des Finances était prévu sur la commune pour fin 2006...
Quelle discrétion de la part de notre Direction qui a sûrement voulu endosser l’habit du Père Noël et créer la surprise : c’était réussi !

Décembre 2005- visite du CDI de Montmorillon par les agents de la Trésorerie.

14/12/05 - C’est dans ce cadre, et après plusieurs contacts téléphoniques, que la CGT a rencontré les agents de Montmorillon . Les questions étaient nombreuses (fonctionnement d’un hôtel des Finances, qui fait quoi , conditions d’installation, formation, calendrier...)Si certaines réponses ont pu être apportées lors cette première rencontre, nombreuses sont celles qui restent en suspens.

Courant Décembre - Le directeur des services vient annoncer officiellement le déménagement.

7 février 2006 - Le TPG, le Directeur and Co, viennent présenter la réforme Hôtel des Finances... dans ses généralités et sans précisions locales... et assurent leur personnel de leur soutien ! ! ! Ouf !

15 février 2006 - Oups ! Les collègues ne sont pas satisfaits et décident ensemble de s’adresser au TPG.

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...Hôtel des Finances...Les agents de Montmorillon s’adressent au T.P.G....

Copie de la lettre envoyée par les agents au T.P.G. et transmise aux organisations syndicales du département.

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Monsieur le Trésorier Payeur Général,

Lors de votre visite du 7 février , vous nous avez assuré de votre appui pour notre installation dans le nouvel hôtel des finances , afin qu’elle se fasse dans les conditions les meilleures.
Nous sommes surpris de la réponse apportée deux jours plus tard , puisque tout ce qui a été demandé a été refusé , surtout que nous estimons ne pas avoir été exigeants dans nos demandes .
Comment interprêter ce double langage ?
Si tout est planifié d’avance , pourquoi nous demander notre avis , et nous faire croire que l’on peut participer à l’installation.

Nous déplorons :

 Un espace Trésorerie diminué par rapport à ce que nous avons actuellement, alors que nos effectifs ne sont pas au complet et que nous sommes susceptibles d’accueillir un jour nos collègues de La Trimouille.

 Des toilettes non accessibles directement du service , ce qui nous obligera à sortir constamment dans la partie accueil commun, contraire au protocole national qui exclut les allers et venues intempestives du personnel dans cet espace.

 L’espace détente nous est refusé. Celui ci nous est indispensable actuellement , car plusieurs personnes mangent sur place ( par choix ou par nécessité économique) ; et c’est aussi le seul endroit possible pour maintenir entre nous un esprit d’équipe.
Vu la tournure des événements , nous sommes sceptiques sur les moyens matériels (bureaux et armoires), les moyens informatiques et humains qui seront mis à disposition pour mener à bien votre projet.

Le temps passe, les formations sont prévues fin mars, début avril, et nous ne savons toujours pas qui sera désigné d’office pour être à l’accueil et combien de temps il devra y passer.
Sera-t-on désigné et averti du jour au lendemain ?
Cela crée beaucoup de stress pour l’ensemble du personnel .

Vous trouverez ci joint le plan de notre futur bureau ramené à 220 m2, avec armoires et bureaux positionnés qui démontre nos mauvaises conditions de travail à venir :

 espace limité

 bureaux décalés par rapport aux entrées de lumière (fenêtres ), voire beaucoup trop éloignés des fenêtres, par rapport aux normes hygiène sécurité.

Comme vous nous l’avez promis, nous comptons sur votre soutien pour nous aider à récupérer nos 40m2, et tenir compte de l’ensemble de nos revendications .

Sachant que la personne de la DPMA se déplacera au centre des impôts le 28/2, nous souhaiterions avoir une audience avant cette date

Le Personnel de la Trésorerie

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A ce jour, le courrier est resté sans réponse.

 La CGT (Trésor-Impôts) organise prochainement une réunion avec les agents concernés (Trésor puis D.G.I.). Elle va interpeller la direction sur les éventuelles suites données au courrier des collègues.
Enfin, soucieux de porter dans l’unité ce dossier, notre syndicat a proposé à FO et à la CFDT de s’associer à une démarche commune (contacts communs avec les collègues, demande de rendez-vous avec le TPG , etc...)

A suivre donc...

Article publié le 28 février 2006.


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