vous êtes ici : accueil > archives > publications

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

En bref...rendez-vous T.P.G. / C.G.T. et infos locales

Compte-rendu de l’entrevue de la section CGT avec la Direction :

Différents points ont été abordés :

La vente des ordinateurs réformés : Un premier pas !

C’est enfin fait...contrairement aux réponses apportées à nos précédentes demandes, la vente a enfin pu être mise en place avec l’accord des Domaines. Un hic cependant...des prix encore un peu élevés (jusqu’à 100 euros !)...mais qui ne relèvent pas de la décision de notre Direction mais des Domaines qui fixent les prix.
La demande est partie suite au sondage fait auprès des agents en septembre 2005 et a abouti en juillet 2006. Espérons...un deuxième geste...sur le coût...pour rappel, nos voisins d’Indre et Loire en disposent gratuitement !

OPAC - OPARC :

Sur la privatisation de l’OPAC, M. Martineu nous a déclaré avoir été surpris par la décision du Conseil d’Administration de l’OPAC du 23 Juin dernier.

En effet, il a été prévenu de l’ordre du jour du Conseil d’Adminstration, par le Trésorier de l’OPAC, une semaine avant la réunion.

Les Directeurs des 2 offices ne lui avaient pas laissé imaginer une privatisation...d’où une réaction immédiate auprès des Présidents des 2 Offices M. Macaire pour l’OPARC et M. Abelin pour l’OPAC.

Il a longuement évoqué le sujet avec M. Macaire, mais M. Abelin s’est montré moins disponible, le vote ayant débouché sur la privatisation de l’OPAC.

Le conseil d’administration de l’OPARC a repoussé ce vote au mois d’octobre pour apporter un complément d’informations aux administrateurs.

Le T.P.G souhaite rencontrer ces derniers (avant le prochain conseil) et leur présenter le bilan du Trésor et les avantages à rester en gestion publique (sécurité juridique et comptable, efficacité en matière de recouvrement, gestion peu coûteuse : mise à disposition des agents de l’Etat, le réseau du Trésor siège dans différentes commissions (surendettement etc....)

En effet, 50 % des Offices au niveau national sont en gestion publique, après étude du dossier, le taux de recouvrement des 2 offices de la Vienne se situe dans le 1er tiers.

M. Martineu nous a assuré de sa solidarité aux agents Trésor, priorité à la défense du réseau. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour garder l’OPARC et récupérer l’OPAC.(si c’est encore possible ....).

Le 07 septembre dernier, les agents territoriaux et privés de l’OPAC étaient déjà convoqués par leur Directeur des Ressources Humaines pour un entretien.

En tout état de cause et dans le scénario le plus noir, le TPG nous a assuré que les agents Trésor de l’OPAC-OPARC seront reclassés selon leur desiderata, même s’il y a surnombre.

Dernière minute :

deux réunions se sont tenues,

 le 14 au soir, organisée par le collectif 86 pour la promotion des services publics, entre autres, où la demande de rencontre entre T.P.G. et administrateurs de l’OPARC a été relayée

 le 15 entre le T.P.G., le Trésorier et le Président de l’OPARC.

Le conseil d’administration de l’OPARC se réunira le 17 octobre

...espèrons qu’entre temps, le T.P.G. rencontre, comme il s’est engagé à le faire, les administrateurs pour le maintien des services...

Travaux à CHATELLERAULT :

Trésorerie Impôts et Trésorerie des Collectivités du Châtelleraudais :

Le marché est au visa de la Préfecture, notification aux entrepreneurs sera donnée la semaine prochaine.

Début des travaux : Octobre, durée : 6 mois,

emménagement : 2ème trimestre 2007.

Les travaux auront lieu en 2 temps : les agents seront regroupés dans une partie des locaux, pendant que les travaux s’effectueront dans l’autre, et vice versa.

Nous avons demandé à ce que les parties soient isolées au maximun pour éviter les désagréments sonores lors des travaux.

Nous avons souligné que les agents seront provisoirement logés dans une partie du bâtiment (logement de fonction 1er étage) dont les sols sont très largement fragilisés !
Il nous a été répondu qu’il faudra limiter la charge au sol...

Les agents de Châtellerault peuvent nous contacter pour toute question concernant leur sécurité. Nous rappelons qu’un CHS a lieu en Octobre.

HOTEL DES FINANCES CHATELLERAULT :

Pas de prévision à l’horizon.

LOUDUN HOTEL DES FINANCES

Les choses avancent timidement.
La Mairie prévoit des bureaux avec des logements au 1er etage.
La DGI propose de refaire des locaux (proposition plus onéreuse).
La DGCP, dès lors que le montant du loyer de la partie Trésorerie couvre les annuités d’emprunt de la mairie, est d’accord pour la solution faite par la municipalité.
Rien de décidé, à suivre.......

MONTMORILLON HOTEL DES FINANCES

Point mort en ce qui concerne ce sujet.
La Direction doit refaire le point, de toutes façon pas de déménagement avant le 2e trimestre 2007.
Monsieur Martineu nous a rassurés, le Trésorier conservera un logement de fonction. Nous espérons que les agents seront eux aussi rassurés quant à l’écoute de leurs désidératas.

COUHE RELOGEMENT DE LA PERCEPTION

Déménagement prévu dans des locaux de la communauté de communes 2 eme trimestre 2007.

CANDIDATURE POUR LE POSTE HELIOS

Décision sera prise 2e quinzaine de septembre.
Nous avons fait part de notre étonnement de la candidature spontanée d’un agent à ce poste bien avant la parution de l’annonce......à suivre !

CTPL

1er CTPL, le 12/09/06 après midi

Ordre du jour :

Accueil finances (compétences croisées)

Transfert du service des Domaines

OPAC-OPARC

Informations sur la prime Hélios

2eme CTPL, le 25/09/06

Ordre du jour

Execution du budget

Rapport d’activité

Horaires variables pour les postes
demandeurs

CAP locales

Le 18/09/06 révisions de notes

IMPORTANT :

C.H.S fin octobre mais vous pouvez dès à présent faire remonter vos remarques et ce jusqu’à la fin septembre auprès de l’ACMO (TG- service logistique).
Vous trouverez des explications en cliquant ici.

Article publié le 15 septembre 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.