vous êtes ici : accueil > archives > publications

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Bonne année 2006 ? !

La section départementale C.G.T. de la Vienne vous présente ses meilleurs voeux et vous souhaite pleine réussite dans vos projets personnels et professionnels pour 2006 !

... 2005...... un baromètre des inégalités et de la pauvreté qui atteint son niveau record ... la phase terminale des travaux préparatoires à la mise en place de la LOLF, avec à la clé missions abandonnées, moyens diminués ...une année 2005 où le Ministre du Minéfi fait figure de 1er de la classe avec la moitié des suppressions d’emplois prévues dans l’ensemble de la Fonction Publique d’ ??tat...la liquidation des services de la Redevance, le développement des traitements « industriels » (centre d’encaissement, centres d’appel téléphonique, C.P.S.) ...etc...etc...la liste étant loin d’être exhaustive !

Ces réformes et restructurations se poursuivent et se déclinent évidemment au Trésor et au plan local, première campagne de la nouvelle notation, généralisation du C.H.D., basculement à Hélios de la Paierie, 2 suppressions d’emplois annoncées au titre de l’ORE 2005 (PLF 2006), prévision d’un Hôtel des Finances sur Montmorillon et sur Loudun,expérimentation des délégations de compétences croisées...

Depuis juin 2005, notre section syndicale a mis à disposition de l’ensemble des agents de la Vienne un site départemental à partir duquel vous pouvez trouver différentes informations ( Réformes, actualités générales et actualités de nos services, gestion du personnel, comptes rendus locaux...). Pour ceux qui le souhaitent et qui en ont manifesté la demande (mais vous pouvez encore le faire en nous renvoyant le coupon réponse ci-dessous !), des lettres d’information sont déjà envoyées aux agents qui en ont manifesté le souhait.

BONNE ANN ??E 2006 ??? LOLF, Abandon des missions, poursuite des Réformes engagées, suppressions d’emplois, restructurations...

Le syndicalisme a sa place à tenir pour faire valoir les valeurs du service public fiscal, économique et financier, et exprimer les besoins des personnels et des usagers de nos services. Cette place, nous espérons l’occuper avec vous, alors à bientôt, bon courage à toutes et à tous et encore... ...BONNE ANN ??E 2006 !!!

Article publié le 27 décembre 2005.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.