vous êtes ici : accueil > archives > publications > anciens articles actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du CTPL du 23 juin 2009

De CTPL en CTPL...Fusion...même motif, même punition...et sur fond de dialogue social pour le moins difficile !

Information sur les horaires variables...règlement intérieur SIP...Avis fusion des Trésoreries de Loudun et des Trois Moutiers, avis sur la fusion des Trésoreries de Châtellerault et de Vouneuil sur Vienne...

Avis demandé aux organisations syndicales sur les prochaines fusions au 1er janvier 2010 : La résorption des dernières gestions conjointe et intérimaire est en cours...avec pour objectif de récupérer un maximum d’emplois...pour répondre aux besoins des nouveaux SIP (Loudun, Montmorillon, Civray) ou aux vacances d’emploi des postes concernés ! Insidieusement la Direction, en dévitalisant petit à petit toute une partie des petits postes ruraux, a rendu la vie de ces postes suffisamment invivable pour que les agents, que nous ne pouvons blâmer, participent à l’idée de ces redéploiements.

Pire avant même que les décisions de fusion ne soient prises, la Direction locale a anticipé l’une des fermetures en « bougeant » pour ne pas dire muter sans avis de la CAPL la collègue concernée sur son prochain poste de rattachement (à l’instar de ce qui s’est fait à Availles et à l’Isle Jourdain)...Tout cela assorti de permanences sur les postes supprimables en attente de fermeture...Ouf !

Ainsi, sous peu donc, les Trois Moutiers et Vouneuil sur Vienne fermeront leurs portes. La CGT a voté contre ces deux fusions qui correspondent clairement à deux fermetures !

Pour information, présentation a été faite des horaires variables et du règlement intérieur des SIP...pour information seulement ! Il semble bien que les agents n’aient d’ailleurs pas eu le droit à plus de formalisme ...à suivre !

Article publié le 29 juin 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.