vous êtes ici : accueil > archives > publications > anciens articles actualités

anciens articles actualités

publié le 2 octobre 2008.
Compte rendu de la CAPL B du 02 octobre 2008
Une bien tardive CAPL de catégorie B se tenait ce jeudi 02 octobre, et portait sur les premiers recours de notation 2007 et sur le tableau d’avancement de B en B+. Vous pouvez retrouver le compte rendu en cliquant sur l’icône ci-dessous.

publié le 9 septembre 2008.
La Vienne - les SIP, alors ça bouge ?
– Une réunion TPG-DSF en juillet, où on ne peut pas dire que l’on ait appris quelque chose mis à part une révision de la conjugaison du futur, et un comptage d’armoires intensif chez nos collègues des Impôts cet été. On ne peut pas dire que le dialogue social soit (…)

publié le 9 septembre 2008.
une rentrée qui s’annonce chargée ....
La notation s’est étirée en longueur cette année et les recours sont plus que jamais d’actualité. Le fameux "turn over" qui tourne court pour beaucoup, la pression plus que jamais ressentie tout comme le manque d’effectifs. – Pour ceux que la notation 2008 (sur (…)

publié le 8 juillet 2008.
S. I. P. : Rdv mercredi 09/07 DSF-TPG avec les représentants CTPL
– Jeudi 03 juillet, lors des CAPL, la Direction nous informait qu’elle avait rencontré les représentants de l’Ass. des Comptables et les comptables directement concernés par la création d’un Service Impôts des Particuliers. Apparemment, au stade de l’élaboration (…)

Les résultats des CAPL B et C du 03 juillet 2008
– Lors de la CAPL B, le TPG a fait un état des lieux des postes vacants : 1 à la T. Lussac 1 à la T. Montmorillon Les propositions de l’Administration : Arrivée de Mme MARENCO à la T. Lussac Affectation à la T. Etablisst Hospitaliers de Mme GUILLORIT à son (…)

CAPL B du 03 juillet 2008 - les demandes et informations
– 8 demandes ont été formulées en catégorie B dont 3 qui datent de 2005 pour : Mme NAULLEAU (T. OPH) qui demande Vivonne Mme TANGUY (TPM) qui demande la TG Mlle ROBIN (TCC) qui demande l’ERD. Plus récentes 2007-2008 : Mlle BETOULLE (TPM) qui demande les 2 (…)

CAPL C du 03 juillet 2008 - Les demandes et informations
11 demandes de mutations dont la plus ancienne date de 2004 pour Mlle LATU (ERR) qui demande la TG, les 2 Paieries. Depuis 2005 pour Mme PALIERNE (T. Civray) qui demande T. Gençay et T. Vivonne. Depuis 2006 pour Mme BERANEK (TPM) qui demande T.Biard et l’ERR. (…)

publié le 4 juin 2008.
Manifestation nationale à PARIS : INSCRIPTION BUS
Vous trouverez en cliquant sur l’icône ci-dessous un tableau pour vous inscrire rapidement concernant le transport en bus pour participer à la manifestation nationale du 10 juin 2008 à Paris. Par solidarité avec les collègues grévistes qui se rendront à Paris, (…)

publié le 4 juin 2008.
Les personnels DGFiP mènent des actions partout en France
Dès l’annonce de la Fusion, le ministre avouait que ce n’est pas 1 fonctionnaire sur 2 qui n’était pas remplacé à la DGI et à la DGCP mais 60% ; nul doute qu’une nouvelle fois notre ministre se montrera exemplaire en la matière. D’autant que parallèlement, il (…)

publié le 2 juin 2008.
Appel à l’action et à la grève le 10 juin !
L’heure est plus que jamais à la mobilisation Le mouvement massif de grève et de manifestations du15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la Fonction publique. Le projet (…)

HEURE MENSUELLE D’INFORMATIONS le 03 juin 2008
La CGT TRESOR organise une heure mensuelle d’informations LE MARDI 03 JUIN 2008 (voir le tract ci-dessous) sur les 6 postes de Poitiers (TG-TPI-TPEH-TPOPH-TPM-T.Biard) dans un premier temps. Des visites de poste seront programmées tout au long de cette année (…)

publié le 2 juin 2008.
Communiqué SNT CGT et SNADGI CGT : poursuite de l’action dans les départements et manifestation nationale le 10 juin !
Le 29 mai, la Direction générale des finances publiques a connu une nouvelle journée de mobilisation dans toute la France. A l’appel des syndicats CGT, Solidaires et UNSA cette journée a été un nouveau succès. Lors de l’audience auprès du directeur-adjoint de (…)

publié le 29 mai 2008.
Action du 29 mai à Slovénie
RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LA MOBILITE ARRET DES SUPPRESSSIONS D’EMPLOIS REOUVERTURE DES NEGOCIATIONS FACE A LA FUSION Depuis 10 jours déjà, dans la Vienne, les agents des Impôts reconduisent la grève, les actions sur les plages variables, organisent des (…)