vous êtes ici : accueil > archives > publications > anciens articles actualités

anciens articles actualités

publié le 2 septembre 2007.
Un cadrage national pour les Equipes Mobiles de Renfort (EMR)
Jusqu’à présent les agents des EMR (équipes mobiles de renfort) subissaient les règles de gestion variables d’un département à l’autre en fonction du bon vouloir des directions locales. Afin de porter les revendications des EMR et pour que chacun puisse en (…)

publié le 2 septembre 2007.
DGI/DGCP : audience CGT du 31 août- cabinet du ministre
La Fédération des Finances CGT a été reçue, ce jour, par Monsieur PROTO, Directeur adjoint du cabinet de Monsieur Eric WOERTH, Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, et Monsieur Philippe RAMBAL, son conseiller social. Cette réunion (…)

publié le 4 juillet 2007.
Les tableaux d’avancement en catégories B et C
– Tableau d’avancement 2007 au grade d’agent d’administration principal de 1ère classe (anciennement ARP1) – Tableau d’avancement 2007 au grade d’agent d’administration principal de 2ème classe (anciennement ARP2) – Tableau d’avancement 2007 au grade de (…)

publié le 2 juillet 2007.
Fusion : BERCY s’installe dans une nouvelle logique de confrontation !
3 articles en ligne sur notre site national dans "dossier à la une" – Fusion : BERCY s’installe dans une nouvelle logique de confrontation ! – Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT sont reçues ce matin par Eric Woerth : Déclaration liminaire de la (…)

publié le 18 juin 2007.
Mouvement de mutations B et C du 1er septembre 2007
Mouvement du 1er septembre à consulter ici

publié le 15 mai 2007.
Mouvement de mutation des Inspecteurs - septembre 2007
La CAPC de mutation au 1er septembre 2007 des Inspecteurs s’est tenue le 11 mai 2007. Sous réserve d’éventuels refus, voici le mouvement de mutations des Inspecteurs : en lien, ici,

publié le 13 mai 2007.
Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement
Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement Après les élections présidentielles, la Cgt s’adresse aux salariés Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Les organisations patronales, Medef et Cgpme, s’en réjouissent d’ores et déjà (…)

publié le 26 avril 2007.
1er mai à POITIERS et à LOUDUN

Appel unitaire (CGT, FSU-CFDT-CNT CFDT)Rassemblements à 10H30- à POITIERS : Place d’armes- à LOUDUN devant les locaux syndicaux

publié le 12 avril 2007.
La notation pour 2006 est arrivée ! ! ! !
La notation 2006 est arrivée ! ! ! !

publié le 6 avril 2007.
Prime collective d’intéressement...140 euros en 2005, 120 en 2006, 100 en 2007 !
Le dispositif d’intéressement collectif à la performance prévoit depuis 2005 l’attribution d’une prime à partir d’un nombre déterminé d’indicateurs atteints par chacune des directions du Minéfi. Cette année, une nouveauté, la correction du seuil avec un nouveau (…)

publié le 5 avril 2007.
Groupe de travail EMR : conclusif mais pas concluant !
En lien : compte-rendu du groupe de travail national.

publié le 30 mars 2007.
Contre la retenue à la source et pour une véritable réforme fiscale
Fédération des Finances CGT Syndicat des impôts (SNADGI-CGT) Syndicat du Trésor (SNT-CGT) Suite aux annonces des Ministres, Thierry Breton et Jean-François Copé, lors d’une conférence de presse, le 27 mars dernier, la Fédération des Finances CGT et ses (…)

publié le 20 février 2007.
Campagne de notation 2007 - Attribution des "Enveloppes capital mois" des catégories B et C aux départements
– catégorie B – catégorie C

publié le 12 février 2007.
2 arrivées et 1 départ pour la Vienne (+2 C - 1 C), mouvement complet de mutation-réintégration des catégories B et C du 1er avril 2007
Au 01 04 2007 Catégorie C 2 arrivées : – Elisabeth GUILLORIT originaire du dept du 79000 – Claudine MEUNIER originaire du dept du 041000 1 départ : – Gaëlle PACORY mutée dans le 28

publié le 9 février 2007.
Dans la Vienne, au Trésor 20% de grévistes
Communiqué du Syndicat National du Trésor CGT 8 février : les agents du Trésor au rendez-vous ! Les fortes mobilisations et participations aux manifestations des fonctionnaires aujourd’hui démontrent bien le niveau de mécontentement qui s’exprime dans l’ensemble (…)